A la question: "pensez vous qu'il faut se battre en premie lieu pour nos emplois, nos usines"
Résultat:
Nombre de votants: 40
OUI: 18 VOTES 45% des votants
NON: 22 VOTES 55% des votants
En comparant le nombre de votants aux 520 salariés sous la menace d'un licenciements chez TEF SAS le taux de participation serait de 7,7%.
Ce sondage n'est donc pas représentatif de l'ensemble des salariés.
Allons plus loin, regardons l'accès aux nouvelles technologies en France (Source ministère cliquez ici pour en savoir plus)
"D'après une récente étude du Crédoc de 2007 [Conditions de vie et aspirations des Français], 75% des Français possèdent un téléphone mobile personnel, 66% possèdent un ordinateur domestique et 55% sont équipés d'Internet à domicile.
Ce sont très majoritairement les classes aisées, les classes moyennes et les étudiants qui bénéficient le plus d'un excellent taux d'équipement personnel et à domicile. Les retraités, les classes ouvrières et les personnes au foyer sont en décalage. A peine 2 retraités sur 5 sont équipés en téléphonie mobile, ordinateur et seulement 1 sur 5 est équipé d'Internet. Alors que 4 étudiant sur 5 est équipé, connecté et travaille avec un ordinateur.
Les catégories sociaux-professionnelles ne sont pas le seul facteur discriminant. Le niveau de vie joue pour une part très importante dans les écarts d'équipements.
En moyenne, des 30% les moins riches de la population seulement 20% disposent d'un accès internet et seulement un tiers environ dispose d'un ordinateur à domicile."
Notre avis: En France, l'inégalité d'accès aux nouvelles technologies est criante. Celà creuse un peu plus les inégalités sociales.
La question, notamment, de la circulation de l'information est criante: elle n'est pas la même pour tous.