lundi 13 octobre 2008

Information/ Information/ Information Réunion hebdomadaire du syndicat Cgt TEF SAS


Lundi 13 octobre 2008 à Chapareillan

à eu lieu la réunion hebdomadaire des syndiqués du Syndicat Tyco Electronics France SAS à 14H30 au local syndical en présence du DS Cgt TEF SAS Usine de Chapareillan.

la Cgt est représentée dans pratiquement tous les secteurs de la production, mais pas dans les "bureaux" et les" secteurs du 2ème et 3ème collège".

  • Un point a été fait sur ce que les salariées disent dans les ateliers
  • Sur ce que la direction passe comme info à la base, par l'intermédiaire de ses cadres, chefs et petits chefs en tout genre.
  • Une information générale a été donné par le DS sur son emploi du temps du lundi 6 octobre au samedi 11 octobre 2008, à savoir
  • les NAO de mardi 7 octobre, mercredi la réunion entre tous les syndicats de l'entreprise sauf l'intersyndicale CFDT, CFE-CGC et CFDT de Chapareillan qui ont consacrés un communiqué.
  • Mardi après midi, réunion de la plus haute importance avec le cabinet d'expert comptable du CCE le cabinet SYNDEX en la présence de Mtre P.LEJARD Avocat du CCE; entre autre, les personnes présentes ont entendu les premières analyses du livre IV(justification économiqe des licenciements par TYCO) que ce projet peut mettre en péril le groupe Tyco Electronics, ni plus ni moins! Que les salariées sont en droit de connaître tous les processus qui ont conduit le board (groupe des grands dirigeants) à choisir un scénario plutôt qu'un autre pour supprimer toutes ls usine en europe de l'ouest...
  • A la suite de cela un certain nombre de décisions du CCE, et des syndicats présents ont été prises.
  • L'organisation de la journée de mobilisation de jeudi 16 octobre 2008 a fait l'objet de discussion et de répartition des tâches pour une pleine réussite.
  • La Cgt TEF SAS à fait parvenir à toutes les organisations syndicales de l'entreprise, le tract d'appel, afin que tous puissent s'associer à ce mouvement. A ce jour, nous n'avons aucune réponse, remarque des autres syndicats de l'entreprise sur cette proposition de mobilisation. Nous attendons des remarques, des propositions de tous.

Comité de soutien, de moblisation, d'organisation...

La proposition Cgt TEF SAS de Comité de mobilisation, créé depuis 15 jours, fait son chemin...

Ce comité, s'oriente vers un Comité de Soutient et de Mobilisation des Salariés et de la Population: CSMSP
contre le projet mondial, européen et locale de restructuration de TYCO ELECTRONICS soit 850 emplois supprimées.

Courrier d'un sympatisant:


Comité de soutien TYCO, demande adhésion.

Bonjour,

Chapareillan c'est TYCO pour une bonne part.
Qui ici et dans la proche vallée n'a pas dans sa famille, un copain, un voisinE qui traville chez TYCO?
Comment envisager l'avenir du village sans ces emplois?
Comment imaginer que chaque nouveau chômeur trouvera un travail près d'ici à salaire égal?
Comment croire que la solidarité inter-communale arrangera tout, alors qu'il ne restera qu'une poignée de figues à partager après le deuil des papeteries et d'Asco?

Je ne serais pas avec vous ce jeudi 16 octobre 2008, mais, en tant que citoyenne de Chapareillan, je souhaite être aux côtés de celui qui ne baisse pas la tête, de celle qui ne se laisse pas endormir par la perspective illusoire d'un petit chèque qui ne payera pas un an de loyer de ceux qui disent
Non, vous ne nous volerez pas notre travail, notre dignité.

Je sollicite l'honneur de faire partie de votre comité de soutien.

Claude Mader
Chapareillan