dimanche 28 décembre 2008

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE DE LA PART DE LA CGT TEF SAS

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE DE LA PART DE LA CGT TEF SAS cliquez ici

COMMENTAIRE A L'ARTICLE DU BLOG MILITANT TYCO CHAPA

Pour une transparence complète, nous mettons en ligne, le commentaire du DS Cgt TEF Usine de Chapareillan, à propos de l'article du blog militant chapa <>

Cet article s'intitule:

Assemblée générale du 05 Janvier 2009




Bonjour à tous, et bonnes fêtes de fin d'années à vous et vos familles,

une petite remarque; c'est pas bien de faire des réunions des syndicats quand tout le monde n'est pas là.
Ce qui s'est passé, nottament, pour cette convocation avec cet ordre du jour; tous de l'intersyndicale FO, CFDT CFE-CGC CFDT vous saviez que nous étions en vacances! Ici, sur le blog CT TEF SAS répondez nous; nous pouvons interprèter les "chose" de manières érronées! Vous pouvez faire un commentaire à cette article.
Nous n'avons d'ailleurs pas été prévenus de cette réunion ni de vive voix, ni par courriel, ni d'aucune manière!

Quand vous mettez sur votre article: "choix des salariés" c'est sur quoi que vous souhaitez que le choix des salariés aillent? qu'envisagez vous après? comment vous voyez l'avenir? qui avez vous consulté...?

Soyez plus précis dans vos articles.
Le manque de précision nuit gravement à la compréhension de tous les salariés.
Cela rappelle les "notes" affichées sur les sites par MrCLABE (on n'en veut plus du petit bonhomme) ne sont que des notes tirroirs, à 50 niveaux de compréhension!
Chacun y comprend ce que l'on veut y comprendre!

C'est de la manipulation, de la désinformation patronale pure et simple!

La Cgt TEF SAS demande, a toujours demandé, qu'avant toutes décisions les salariés soient INFORMES.

  • Tous les salariés ont-ils reçu l'intégralité du document que l'intersyndicale FO CFE-CGC CDDT CFTC vouliez donner à CLABE, avant la fin de l'année?
Pour se prononcer il faut et il suffit que tous les salariés aient le même texte, qu'ils aient le temps nécessaire et suffisant pour bien le connaître, pour après faire une CONSULTATION.
Dans votre tract(réunion d'information) tous les salariés ont noté que pour vous l'intersyndicale Tyco Chapareillan c'est la CFE-CGC, CFDT, FO, CFTC, comme vous le mettez en en-tête de votre tract intitulé REUNION D'INFORMATION!

De grâce, oublions le passé et organisons nous, entre syndicat avec tous les salariés de Chapareillan, les salariés de Val de Reuil et Pontoise: sans unité, rien de bon pour l'avenir!

De part le vécu de la Cgt à Chapareillan, la Cgt est en capacité à organisez la communication, le RAPPORT DE FORCE quand il sera nécessaire.

Mesdames et messieurs de l'intersyndicale Chaparaireillan, écoutez ce que vous dit les organisations syndicales de Val de Reuil, et ne cherchez pas à faire cavallier seul, envers et contre tous; ne faites pas cavaliers pour la direction (comme de part le passé) et ainsi oublier les salariés de la production, faisant de sorte que ce soit toujours les mêmes (les cadres et les petits chefs) qui s'en sortent le mieux!
L'intersyndical FO CFDT CFE-CGC CFTC vos décisions vous engagent; dès à présents il y a un avant TYCO, un pendant TYCO et "peut être" un après.

Rien étant jamais fini, nous attirons l'attention de TOUS, sur le fait que l'intersyndicale FO CFDT CFE-CGC CFTC est en train fait cavalier seul; n'oubliez pas de consulter la Cgt TEF SAS, et les salariés qui ont voté pour elle, avant toute initiative pouvant compromettre les emplois, les usines, et la prime supra conventionnelle.
N'oubliez pas que cette "SUPRA CONVENTIONNELLE" ne peut s'obtenir dans les salons feutrés de TYCO PONTOISE, mais comme le dit le DSC FO à Val de Reuil, elle s'arrachera avec les dents; la CGT TEF SAS dit au moment que les 520 salariés l'auront choisis! Lorsque les 520 salariés seront le DOS AU MUR!
Mmes, Mrs, du 2ème et 3ème collège, il vous faudra faire avec le 1er collège! La Cgt TEF SAS veillera!

FRATERNELLEMENT A TOUS,

votre DS Cgt TEF SAS Usine de Chapareillan

DomR

PS: au nom du droit de réponse, la Cgt espère que son commentaire, passera dans vos colonnes. MERCI

TOUS ENSEMBLE LES TYCO LES MOLEX cliques ici pour plus

MOBILISATION LE 29 JANVIER 2009

A l'appel des 5 confédérations syndicales mobilisation générales, interprofessionnelles le
29 janvier 2009.

POUR NE PAS ETRE LES DINDONS DE LA CRISE. LE PLAN SARKOZY OUBLIE LE POUVOIR D'ACHAT, LES DELOCALISATIONS, LES LICENCIEMENTS BOURSIERS, POUR FAIRE DE NOUVEAUX CADEAUX AUX ENTREPRISES!

TOUS ENSEMBLE, DEFENDONS NOS EMPLOIS, NOS USINES, NOTRE POUVOIR D'ACHAT!

Allez les jeunes, vous avez votre mot à dire:
cliquez sur ce lien pour une CGT plus jeune!
Un peu de ZIQUE cliques ici
Le site de Jips !
le site de Jips !

Des news en quantité pour cette année 2008. Tout d'abord, toute une série de concerts en province, de Grenoble à Toulouse en passant par Nice, Nevers ou encore Marseille... Sans oublier la région parisienne avec L'Abris Blues (au Bois d'Arcy dans le 78) en Mai. Plus de détails sur la page dédiée aux concerts.

Niveau son, 2 nouveaux morceaux du futur album de Jips & Greenway Band sont venu étoffer la page musicale de ce site, Mama Africa et Depuis des années. Sans oublier le remix Dub de depuis des années majestueusement préparé par Julien, celui là même que vous écoutez en ce moment.

On attend vos réactions sur le livre d'or

ENCORE UNE FOIS VOS ELUS AUX CE ET CCE ACCELERENT LA PROCEDUDRE CONTRE LE MAINTIEN DES EMPLOIS

Oui pour certain le temps est long! Mais ne l'est-il pas lorsque l'on fait un boulot, où il n'existe que stress, course aux cadences, ratio de tous les côtés....?

Alors, vous êtes salariés de TYCO ELECTRONICS, vous travaillez, ENCORE, et vous êtes payés! Que voulez-vous de plus!

La vallée du Grésivaudan, comme celle de l'Eure sont sinistrées;
si TYCO ferme les usines de Val de Reuil et Chapareillan c'est 1000 salariés, sur chacun des bassins d'emplois (source SYNDEX) qui se retrouverons sur le tapis.

Ni les cellules de reclassement, ni la revitalisation des bassins d'emplois ne vous retrouverons du travail, et rapidemment!

La nouvelle définition d'une Offre Valable d'Emploi, que nous a pondu notre cher gouvernement, c'est:
  • -tu ne peux refuser plus de deux offres d'emplois
  • l'offre d'emploi c'est 80% de ton ancien salaire (sans l'ancienneté, sans les primes!)
  • ton nouveau travail peut-être à 50km de ton domicile ou bien 1heure de route!
  • Ce peut être un CDI ou un CDD!
Alors, si tout ça ne vaut pas le coup de se battre pour nos emplois, nos usines .....

De toutes manière, pour LE FAMEUX CHEQUE:
  • Ajourd'hui il n'y a rien de fait, y compris les engagements de CLABE ( d'ailleurs la Cgt TEF SAS ne veut plus le voir, ce liquidateur! TOM LYNCH, TOM LYNCH, TOM LYNCH!)
  • le maire de Val de Reuil et MrGUSTIN Directeur technique au ministère de l'économie et des finances ont écrit à Tom LYNCH n°1 MONDIAL TYCO ELECTRONICS, pour qu'il vienne rencontrer les Organisations Syndicales de TEF SAS pour qu'il prenne en compte les remarques du très très bon caninet d'expert SYNDEX, et que ce grand dirigeant relise ce projet non économique, qui peut mettre en péril tout le groupe, ainsi que les équipementiers, et constructeurs automobile. IL NOUS DOIT REPONSE, ATTENDONS LA!
  • Le rapport de SYNDEX n'est pas rendu, le CCE n'a pas encore fait ses remarques et posé les questions, le volet économique (ancien livre IV) n'est pas fermé. Donc pas de NEGOCIATION SUR LE LIVRE III. Celà empêcherait de bien finaliser le livre III;
  • Organisons nous, dans nos usines, entre les sites, afin d'être prêts pour le rapport de force que la prime supra-légale, qui se négociera à la toute dernière page du livre III;
  • N'oubliez pas qu'il y a encore beaucoup de choses à voir dans ce livre III, l'avenir de la mutuelle, le cas des salariés en longue maladie, en ALD, en incapacité temporaire, en invalidité, en COTOREP, le cas des salariés de plus de 50ans, ceux qui vont être bientôt en retraite, le cas des jeunes, la formation, le bilan de compétence, la VAE, tous les dispositifs de formation existant etc... (les cellules de reclassement -les croque-morts -ne vont pas tout résoudre pour vous).
  • Pourquoi, vos élus au CCE et au CE, des organisations syndicales veulent imposer que la prime supra conventionnelle, soit payer en deux fois! POURQUOI!
  • POURQUOI, un cadre aurait une prime supra conventionnelle supérieure à un ouvrier de la base? Alors que c'est bien les ouvriers qui TOUJOURS METTENT LE RAPPORT DE FORCE A LA DIRECTION!
  • C'est pas 40 cadres sur 520 salariés qui vont mettre le rapport de force à la Direction! Cela se saurait!
  • De plus, certaine personne, de par le passé n'ont jamais hésité à CASSER les GREVES DES OUVRIERS, que nous faisions pour une augmentation de salaire de 400 francs! Rappelez-vous, quand même! Ah! Oui; on n'oublie le passé; encore faut-il que ceux qui l'on demandé, le fasse réellement?
  • Aujourd'hui ce qui préoccupe la CGT TEF SAS c'est bien le sort des 520 salariés et de leur fammiles, des populations qui seront touchées si rien n'est fait!
  • Imaginez, 30 secondes que TYCO annule son plan! Certain ont du soucis à se faire! Pas les salariés de la production!
  • Pour VIVRE il nous faut de l'emploi! Et c'est pour TYCO ELECTRONICS que nous travaillons, et faisons 6 millions d'Euros de bénéfice en 2007, plus en 2008 et que nous avons plus de 160 millions dans les caisses!
Alors, la vie est belle: SI.................................

TOUS ENSENBLE POUR NOS EMPLOIS, NOS USINES;
CE N'EST PAS AUX SALARIES DE PAYER POUR AUGMENTER LES DIVIDENDES DES ACTIONNAIRES ET LES ENORMES SALAIRES DES DIRIGEANTS
:
  • (la moyenne des 10 plus hauts salaires, dans notre entreprise c'est: 18 000Euros par mois.; pour le N01 c'est plus de 6 MIllions d'Euros en 2008, sans compter les avantages, les stock-options, etc..!)

FAISONS MONTER LA PRESSION SUR LE N°1 mondial de Tyco electronics,
s'il veut nous détruire, nous devons savoir pourquoi!
RESTONS UNIS, les TYCO, les MOLEX et tous les salariés des entreprises!!!

Votre Délégué Syndical Cgt TEF SAS Usine de Chapareillan

DE TYCO ELECTRONICS AU PORTUGAL!

Correio da Manha

27 Dezembro 2008 - 00h30

La plus grande unité de production du Alentejo au ralenti jusqu’au 5 janvier Tyco reprend la production
La multinationale Tyco Electronics, à Evora, à repris en partie, la production, avec un nombre réduit de Ligne, après l’arrêt total des salariés depuis le 19 décembre.
La mesure fut fortement contestée par les représentants des salariés qui condamnent l’entreprise de vouloir spéculer sur la crise pour obtenir des appuis gouvernementaux.
La plus grande unité de production du Alentéjo, avec près de 1600 travailleurs, a repris hier la production de composants électroniques pour l’industrie Automobile depuis la période habituelle d’arrêt légales de congés payés.
Dès l’annonce de la décision, au début du mois, les syndicalistes ont annoncé que la multinationale avait demandé à l’administration que ces deux semaines soient comptabilisées comme congés payées, Jusqu’à la reprise totales du 5 janvier 2009.
Pour rappel, récemment Tyco a signé un accord sur l’investissement de 23 millions d’Euros avec le gouvernement et suivi par une série d’aide de la part de la municipalité portant sur différents impôts et taxes locales.
P.G
--------------------------------------------------------------------
Maior unidade do Alentejo a meio-gás até dia 5 de Janeiro Tyco retoma produção A multinacional Tyco Electronics, em Évora, retomou ontem parte da produção, num número reduzido de linhas, depois da suspensão total dos trabalhos a 19 de Dezembro.
A medida foi fortemente contestada pelos representantes dos trabalhadores que acusaram a empresa de "andar à boleia" da crise para obter apoios governamentais. A maior unidade fabril do Alentejo, com cerca de 1600 trabalhadores, retomou ontem a produção de componentes electrónicos para a indústria automóvel depois do período de habitual paragem durante a quadra festiva.
Aquando do conhecimento da decisão, no início deste mês, os sindicatos referiram que a multinacional pediu aos funcionários para que estas duas semanas de paragem sejam contabilizadas como férias, retomando a produção total a 5 de Janeiro de 2009.
Recorde-se que recentemente a Tyco Electronics assinou um contrato de investimento de 23 milhões de euros com o Governo e usufruiu de uma série de benefícios por parte da autarquia eborense no que respeita a Imposto Municipal sobre Imóveis e a Imposto Municipal Sobre as Transmissões Onerosas de Imóveis para perfazer esse valor de investimento na cidade.
P.G.


Agression criminelle et irresponsable contre Gaza 2


Israël-Hamas: il existe d'autres voies que la violence



Offensive israélienne à Gaza: le web pleure ses espoirs perdus

Agression criminelle et irresponsable contre Gaza

Communiqué du MRAP

Agression criminelle et irresponsable contre Gaza

Le MRAP condamne sans réserve l’intervention militaire de grande envergure lancée ce matin par l’armée israélienne dans la bande de Gaza et qui dans ces toutes premières heures a déjà fait plus de 150 morts parmi les Palestiniens dont un grand nombre de civils.

Indigné de la disproportion de la riposte israélienne en réponse à des tirs de roquette touchant des localités israéliennes –sans que l’on ait à dénombrer de victimes, et devant les risques graves d’escalade incontrôlée, le MRAP en appelle à la « communauté internationale » pour qu’elle agisse sans délai et contraigne Israël à mettre fin immédiatement à cette agression de grande ampleur.

Se débarrasser du régime du Hamas à Gaza comme l’a déclaré le gouvernement israélien ne peut justifier pareils agissements criminels si ce n’est à vouloir donner des gages aux extrémistes dans la campagne des législatives qui se déroule actuellement en Israël.
Pas plus que le blocus imposé par Israël aux habitants de Gaza, les bombardements d’aujourd’hui ne pourront résoudre de façon durable le conflit. A terme, cela ne fera que susciter de nouvelles vocations de « martyrs » et de nouveaux actes de désespérance.
Le MRAP appelle à se joindre à toute initiative exigeant l’arrêt de l’agression.

Paris, le 27 décembre 2008