dimanche 11 janvier 2009

REUNION EXTRAORDINAIRE Comité Central d'Entreprise Tyco Electronics France SAS

  • CCE extraordinaire le mardi 13 janvier 2009 à 9heures 30 à Pontoise

ordre du jour:

  1. Présentation de 9h30 à 10h30, des conclusions des travaux d'expertise du cabinet Syndex
  2. Poursuite de l'information en vue de la consultation sur un projet de réorganisation des activités de la société au titre des articles L.2323-6 et suivants du code du travail (ancien livre IV du code du travail); recueil de l'avis du CCE sur ce projet.
  3. Poursuite de l'information en vue de la consultation au titre des articles L.1233-28 et suivants du code du travail (ancien livre III) sur le projet de licenciement collectif pour motif économique, conséquence de ce projet de réorganisation et sur un projet de plan de sauvegarde de l'emploi; recueil de l'avis du CCE sur ces projets (licenciement collectif, PSE) ainsi que sur :

-Les critères d'ordre de licenciement
-Les conditions de mise en oeuvre du congé de reclassement
-Le projet de convention d'allocation temporaire dégressive


  • Lundi 12 décembre 2009 à Pontoise aura lieu une réunion préparatoire à la réunion du CCE du 13/01/09 avec tous les membres élus et convoqués du CCE, les représentants syndicaux, délégués syndicaux centraux, délégués syndicaux des usines de tous les syndicats en présence du Cabinet d'expert comptable SYNDEX et de l'avocat du CCE et des organisations syndicales Mtre Lejard.
Commentaires Cgt TEF SAS
  • Le CCE doit présenter des remarques, questions etc... à la direction de TYCO ELECTRONICS FRANCE SAS (c'est son rôle), afin de compléter au mieux le "rapport de carrence" de SYNDEX (il manque toujours des documents essentiels; nous sommes en appel de la décision du TGI de Pontoise du 19 décembre 2009, nous devons aller en cassation du verdict du TGI de Versailles -c'est le juge qui nous le propose!) expert comptable, sur les raisons économique que TYCO donne pour justifier ses 520 licenciements et la délocalisation de toute la production.
  • D'ors et déja la Cgt TEF SAS met en cause le point I de l'ordre du jour; comme il est indiqué, celui-ci ce déroulera de 9h30 à 10h30! Soit une (1) heure pour présenter, étudier, poser les remarques et questions à la direction de TYCO, et par la même entendre les remarques de la direction!
  • Au vue de ce document capital pour le présent, qui conditionne également le futur de TOUS, on croit marcher sur la tête!
  • La Cgt TEF SAS récuse également le point II dans sa formulation; la direction ne souhaite pas faire une lecture de son PSE page par page! Evidemment, elle souhaite faire oublier certaines dispositions mauvaises pour les salariés; c'est pourquoi, en accord avec la secrétaire du CCE, la direction pioche des bouts un peu partout! et non dans l'ordre du document. Vas donc t'y retrouver!
Qui licencie? Les élus?

Alors, la direction doit appliquer les règles du code du travail!!
Et ne cherche pas à mettre un "fil àla patte au élus"!

Lis-tu un livre en commençant par la dernière page? Ou bien celle du milieu?

Nos représentants syndicaux et syndiqués du syndicat Cgt TEF SAS seront à l'usine de Chapareillan et suivrons pas à pas le déroulement de la réunion préparatoire le lundi 12 janvier 2009 à Pontoise, ainsi que la réunion extraordinaire du CCE du 13 janvier 2009 à Pontoise.
Poser leur vos questions, vos remarques

L a Cgt TEF SAS exige, comme cela à toujours été prévu, que le CCE, les organsisations syndicales ne négocient rien sans que chaque salarié ai pris connaissance, très précisément du projet de PSE, qui a été concocté par les élus, et syndicats!

Lundi 12 janvier 2009 que les CE, les élus, syndiqués qui restent dans les usines, photocopient le projet de PSE pour chaque salariés!
Cela s'appelle la démocratie! Salariés imposés le!
VOUS DEVEZ PRENDRE CONNAISSANCE DE CE DOCUMENT


L a Cgt TEF SAS exige,
QUE le PSE (le livre III) soit lu et négocié page par page face à la direction de TYCO, en même temps que chaque salarié.
Tout autre attitude, sera considéré comme anti démocratique!

Rappel: la Cgt TEF SAS n'a aucun droit de vote en CCE! La Cgt TEF SAS empêche de tourner en rond! C'est du poil à gratter pour la direction, les élus au CCE, les nouvelles organisations syndicales!


FRATERNELLEMENT,

TOUS ENSEMBLE POUR
NOS USINES
NOS EMPLOIS



PALESTINE: LA PAIX PAR LE DROIT!

GAZA : ARRETONS LE MASSACRE DU PEUPLE PALESTINIEN !



Stéphane Hessel : « un véritable crime contre l’humanité » à Gaza
dimanche 11 janvier 2009 (02h19)



L’Ambassadeur de France Stéphane Hessel, ancien résistant et déporté, comdamne vivement le comportement d’Israël à Gaza et appelle au retour à la table de négociation pour mettre en place la seule solution à ses yeux, celle des deux Etats « rendue de plus en plus difficile, au fur et à mesure que s’accumulent de part et d’autre, soit le mépris et l’humiliation, soit la haine. » Il faut que cette accumulation cesse le plus vite possible, dit-il et alors, « au nom de ce que l’histoire nous a appris sur la possibilité du pardon, [...] il faut avoir hâte que cette possibilité de pardon et de solidarité dans un Proche-Orient pacifique puisse être rétablie. »

-------------------------------------------------------------------------------------------

LA MORT AUX ENCHERES
dimanche 11 janvier 2009 (00h28)

"Les temps sont durs et mêlés" disait Jean-Paul Sartre pendant la Guerre Froide.

Il ne croyait si bien dire à l’heure où Israël se livre à des actes de barbarie sur le peuple Palestinien.

Du temps où il parlait, le monde bipolaire existait et limitait les agressions d’un type nouveau où les victimes ciblés n’étaient pas des nourrissons, des enfants, des vieillards comme aujourd’hui Israël avec la complicité de l’ONU.

Qui dira les souffrances des populations civiles Palestiniennes terrorisées et assassinées par des armes high tecth, des bombes à uranium appauvri et des exploxifs à phosphore blanc : tous ces corps meurtris, ces chairs fondues, ces familles entières décimées ?......

DEMANDE DE REUNION INTERSYNDICALE JEUDI 15 JANVIER 2009 A CHAPA

Bonjour à tous,

le syndicat Cgt TEF SAS demande que les organisations syndicales de l'usine
Tyco de Chapareillan se rencontrent le
jeudi 15 janvier 2008 à 10 heures au local DP sur, notamment, l'ordre du jour
joint en pièce jointe.

Vous souhaitant à tous une bonne fin de semaine,

syndicalement;

le syndicat Cgt TEF SAS

merci de transmettre à tous les salariés.
------------------
Ordre du jour proposé:

Chapareillan le vendredi 9 janvier 2009


Aux organisations syndicales FO, CFDT, CFTC, CFE-CGC


Objet: demande de réunion intersyndicale Tyco Chapareillan (CGT/ CFDT/ FO/ CFTC/ CFE-CGC)

Le syndicat Cgt Tyco Electronics France SAS vous demande que nous puissions nous rencontrer en réunion intersyndicale
le jeudi 15 janvier 2009 à 10 heures au local DP pour débattre, afin d'avoir une position commune et un engagement commun, notamment sur les points suivants:


Dans le cas d''une grève, nous devons pré-établir un certain nombre de points:


  1. Quel serait le cahier de revendication?

  2. Qui déclenchera la grève?

  3. Comment avertir les salariés?

  4. Négociation d'un accord avec les organisations syndicales de Val de Reuil et Pontoise.

  5. Formulation d'une plateforme, récapitulant les engagement de toutes les organisations syndicales de l'usine de Chapareillan, avec signature du plus grand nombre.

Syndicalement,


pour nos emplois, nos usines,

Le syndicat Cgt Tyco Electronics France SAS.