mardi 13 janvier 2009

VOTE DU CCE EN REUNION PREPARATOIRE

A la majorite de ses membres le Comité Central d'Entreprise TYCO ELECTRONICES FRANCE SAS à voté en réunion préparatoire du lundi 12 janvier 2009 les points suivants:

  1. Le CCE est d'accord pour un accord dérogatoire afin que tous les salariés profitent de l'ensemble des mesures du PSE, y compris les salariés qui trouveraient un travail dès maintenant.
  2. Le CCE est d'accord pour créer un "groupe de travail" restreint, qui va négocier avec la direction de TYCO , sans se substituer au CCE.
  3. Le CCE décide de remettre ce jour, par mèle le contre projet de PSE du CCE.

Ce que le CCE a prévu de faire en réunion du mardi 13 janvier 2009 et décidé le lundi 12/01/09.

Ce matin, mardi 13 janvier 2009, en réunion extraordinaire,
SYNDEX doit remettr et commenter à al direction sa" note de carrence/ synthèse de nos travaux en l'état de nos informations - Projet de réorganisation janvier 2009".

Le CCE a décidé, pour l'instant de remettre un contre projet économique, avec 44 licenciements, afin de maintenir les usines en france.
Un certain nombre de remarques sur ce volet économique vont être faites à la direction.

En point II de l'ordre du jour c'est la poursuite de l'information en vue de la consultation sur le projet économique.
Par une déclaration, le CCE ne devrait pas rendre d'avis sur ce point.

En point III l'information en vue de la consultation sur les mesures d'accompagnements sociales continue. Le CCE, ayant remis hier soir le Contre Projet de PSE, ce matin le CCE a prévu de remettre un contre projet économique, sous forme de questions à la direction.

Nous vous tiendrons au courrant de la suite des évènements. D'ors et déjà, la Cgt TEF SAS à demandé, aux autres syndicats de l'usine de Chapareillan, une réunion pour le jeudi15 janvier 2009 à 10heures.

Cliquez ici pour voir la demande de la Cgt TEF SAS