lundi 8 décembre 2008

Union Syndicale des Travailleurs de la Métallurgie de l’Isère

50,54% de vote CGT dans l’industrie.
Soit un salarié sur deux !

Dans l’industrie la liste CGT a recueilli 50, 54% des suffrages exprimés. Ce qui représente une progression de 2,17% par rapport aux dernières élections de 2002 dans le département de l’Isère.


Bravo à tous les salariés ayant participé à ce très bon résultat. Cette confiance exprime aussi et surtout :

  • Le mécontentement en direction de la politique actuelle

  • Le soutien à une démarche CGT basée sur la démocratie

  • La confiance envers des élus CGT.


Bien sur, nous pouvons être que déçu du niveau de participation. Seulement 1 salarié sur trois a pris part au vote. Quand on sait que, dés que la direction les convoquent pour un entretien préalable, les salariés accourent dans nos permanences, utilisant ainsi le syndicalisme comme un service public !


Les militants engagés au quotidien, prenant souvent sur du temps personnel, pour que la vie des salariés s’améliore, sans en attendre un retour personnel, ne peuvent être que déçu du peu de civisme (tant qu’ils ne sont pas concernés) lors de ce vote pourtant si utile au salarié.


De penser que les syndicats représentant 8 % de syndiqués, doivent régler, mobiliser, négocier, seuls face à un gouvernement et patronat, qui eux sont très bien financés et organisés, est une erreur monumentale.


Le Syndicat CGT c’est 700 000 adhérents toutes professions confondues Public/Privée pour 20 millions de travailleur à peu près.

C’est 65 000 syndiqués CGT dans la Métallurgie sur 1,9 millions de métallurgistes au niveau national. Enfin, c’est 2514 Syndiqués Métallurgistes en Isère sur les 53 000 salariés inscrits dans la profession.


Tous ces syndiqués, cotisent pour 1% de leur salaire (déductible des impôts à hauteur de 67%)


Vous aussi rejoignez la CGT, pour que ce monde, demain soit plus juste.


Le Bureau de l’USTM