lundi 17 novembre 2008

QUEL LECON TIRER DE LA CRISE

Le bénéfice de Tyco dépasse le consensus au 4e trimestre

Les prévisions à la baisse des résultats n'empêchent pas des résultats prévisionnels.........impressionnants!!

[ 11/11/08 - 14H13 - Reuters ]
NEW YORK (Reuters) -

Le conglomérat industriel américain Tyco International publie un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, résultat de la bonne tenue de certaines de ses activités électriques, métallurgiques et de matériels pour le secteur de l'énergie.

Le bénéfice net a plus que doublé à 434 millions de dollars, soit 91 cents par action, sur le trimestre clos le 26 septembre, le quatrième de l'exercice fiscal 2008, contre 181 millions (36 cents/action) un an plus tôt.

Le bénéfice des activités poursuivies hors charges de restructuration et autres éléments exceptionnels ressort à 81 cents par action. Sur cette base, les analystes anticipaient un résultat de 73 cents selon Reuters Estimates.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 7% à 5,28 milliards de dollars, un montant légèrement inférieur au consensus, qui était de 5,31 milliards.

Tyco, présent notamment dans les systèmes de sécurité, les valves pour le secteur de l'énergie et les systèmes de sécurité utilisés dans la construction et la distribution, n'a pas présenté de prévisions de résultats dans l'immédiat mais a précisé qu'il les exposerait lors d'une téléconférence prévue dans la journée.

Nick Zieminski, version française Marc Angrand

  • C'est pas les salariés, qu'il faut larguer:
  • C'est les actionnaires qu'il faut virer!

TOUJOURS UN MANQUE DE DOCUMENTS POUR SYNDEX

Consultation des documents par le cabinet d'expert comptable SYNDEX:

Courriel envoyé par SYNDEX le vendredi 14 novembre 2008 18:56 à Clabe, Philippe

Monsieur,

Nous avons pu prendre connaissance hier de la nature des éléments à notre disposition dans la data room, à l'exception des CER. C'est ce vendredi que ces derniers nous ont été présentés, nous pouvons donc revenir vers vous aujourd'hui.

Nous estimons que nous aurons fini de consulter les documents au plus tard mardi 18 novembre. Nous devrons en toute vraisemblance avoir un entretien sur la base de ces nouveaux éléments avec les opérationnels européens au cours de la semaine 47, et vous communiquerons nos disponibilités dans les meilleurs délais.

Dans ces conditions, nous estimons être à même de fournir des travaux sur la base des informations communiquées à partir du mardi 25 novembre.

Bien évidemment, et comme rappelé à de nombreuses reprises dans nos échanges précédents, nous continuons à ne pas disposer de l'ensemble des informations. Nous attirons votre attention sur le fait que nos travaux, sans la communication des éléments toujours manquants (nous vous renvoyons à nos derniers mails, et aux informations stratégiques notamment), ne pourront en aucune façon être assimilés à un « rapport définitif ».


Salutations

Le cabinet Syndex.