dimanche 16 novembre 2008

DES NOUVELLES DE MOLLEX

Les syndicats Cgt TEF SAS et Cgt de MOLLEX par l'intermédiare de leur délégué syndical ont eu deux contacts téléphoniques.

Nous allons voir, dès cette semaine, comment se rassembler, avec nos plus hautes instances syndicales afin de mettre en marche la SOLIDARITE le plus efficacement possible.

Pourquoi ne pas remettre tous ensemble, avec nos instances syndicales un courrier à notre Président de la République Française!

TOUS ENSEMBLE, avec les salariés serait une étape forte pour la SOLIDARITE contre ces patrons et financiers voyous qui n'ont aucune morale humaine que celle du profit à tout prix!

Nous engageons les 4 autres syndicats du groupe TYCO à se mettre en relation avec leurs instances, afin qu'une unité soit faite au niveau confédérale sur les délocalisations et les licenciements boursiers.


Pour notre part nous oeuvrons, aussi, à créé, avec toute la filière automobile, déjà organisée au niveau de la Confédération Européenne des Syndicats, une manifestation europénne pour que l'Europe (qui doit être l'Europe des peuples et non de la finance et des grandes multinationnales) et les gouvernement des pays membres interdisent purement et simplement les licenciements boursiers sous peine de payer de très fortes amendes, remboursent toutes les aides que ces grands groupes ont perçu des états, de l'Europe depuis le début de leur implantation prédatrice.

Cliquez sur le lien pour le blog de défoulage des MOLLEX.


TOUS ENSEMBLE! TOUS ENSEMBLE! NOUS POUVONS FAIRE PLIER CE GOUVERNEMENT ET LES FINANCIERS QUI SONT DERRIERE.

PLUS DE 350 MILLIARDS D'EUROS POUR RENFLOUER LES BANQUES VOYOUS AVEC NOTRE ARGENT!
RIEN POUR LES SALARIES QUI CREVENT LENTEMENT!

  • Pour le profit, ils licencient,
  • Il ferment les usines, ils cassent nos retraites:
  • De cette société là, on n'en veut plus!

MANIFESTATION DES TYCO ET DE LA POPULATION A CHAPAREILLAN

samedi 15 novembre 2008 à 9H30 Chapareillan (Isère)
  • ATO, ASCO, TYCO....Trop c'est trop



  • De l'argent pour les emplois, de l'argent pour les salaires:
Pas pour les actionnaires!


  • En France ou en Espagne, en Hongrie en Tchéquie...:
Travailleurs du monde entier, SO SO SO SOLIDARITE
  • C'est pas les salariés, qu'il faut larguer:
C'est les actionnaires qu'il faut virer!

  • Pour le profit, ils licencient,
Il ferment les usines, ils cassent nos retraites:
De cette société là, on n'en veut plus!

  • ILs veulent sauver les banques, et leur profits:
On veut sauver no jobs, et nos conditions de vie!

manifestation

DEMENTI FORMEL DU SYNDICAT CGT TEF SAS

Bonjour à tous,


nous demandons un démenti formel de part de l'intersyndical CGT? FO, CFDT, CFTC, CFE-CGC à propos de l'article du Dauphiné intitulé SOCIAL Tyco Electronics: les négociations devraient reprendre!

Tout d'abord, et cela n'est pas innocent, le dauphiné fait passer FDidier comme DS CFE-CGC, comme si ledauphiné ne conaissait pas la composition de l'intersyndicale de Chapareillan.
Frank Didier n'a pas été interwieve il n'a pas eu le temps car pris dans l'organisation matérielle de la manif en tant que membre du groupe de mobilisation!

Pour la Cgt nous démentons formellement et en bloc cet article, tissu de contre vérité et de manipulation flagrante(qui est le patron du daubé: MmeParisot patronne du MEDEF)
Nous demandons également des explications à l'intersyndicale sur qui à pris sur son chapeau les propos qui sont repris dans cette article?

L'issue est inéluctable, nous n'en doutons pas!??
L'entreprise fermera ses portes!??

Merci pour la participation de 200 personnes! L'AFP dit 500 personnes.

L'article dit: "Selon l('intersyndicale .....la deuxième réunion devrait reprendre d'ici la fin du mois!"

Quelle intesyndicale a dit cela!

Rappel du fonctionnement de l'intersyndicale TYCO ELECTRONICS de Chapareillan, validé en réunion:
nous avons cru que nous nous étions mis d'accord sur le mode de fonctionnement de l'intersyndicale quand à la publication de tract, communiqué etc..
Après remarques de chacun c'est aux DS de donner le feu vert pour diffusion des tracts!
Nous pouvons comprendre que sous le feu de l'élan.....
Nous devons redresser la barre.

En ce qui concerne le communiqué de presse, distribué à la presse et aux élus, pour sa part la Cgt n'a pas été consultée.

Nous demandons, avant la diffusion du CR de la réunion intersyndicale de samedi 15 nov 08 dans la salle du conseil, que chacun soit mis en copie, pour remarques et feu vert des DS

Pour les communiqués de presse, jamais en début de manif, ni pendant la manif mais en fin de manif avec un représentant de chaque organisations syndicales.
Le communiqué de presse étant dûment préparé à l'avance.

Au fait ça veut dire quoi: unis dans l'adversité!

Enfin que veut faire le daubé: précipiter les choses en faisant baisser le moral du personnel et de la population!

Fraternellement



Pour le syndicat Cgt TEF SAS
Dominique Rousseau
DS Cgt TEF SAS
Usine de Chapareillan

DEMENTI du syndicat CGT TEF SAS DE L'ARTICLE DU DAUPHINE LIBERE DU 16 11 08 à 06H54

Démenti du syndicat Cgt TEF SAS, publier dans les commentaires de l'article du journal Le Dauphiné Libéré (s'il le mdérateur ne le censure pas!) cliquez ici pour lire l'article véritable tissu de contre vérités.


Demande de rectification de l'article du dauphiné libéré du 11 11 08 à 06H54

Bonjour,


nous démentons formellement et en bloc la teneur de cet article!

En effet MrFDidier n'est pas DS CFE-CGC mais fait partie du syndicat CGT.

Par ailleurs bien malin celui qui connaît la date de reprise des négociations (d'abord il n'y a jamais eu de négociation!), comme vous le dites, nous vous citons: « Selon l'intersyndicale, la deuxième réunion.../...devrait reprendre d'ici la fin du mois »!!

Vous voulez nous enterrez si rapidement que ça?!!

Le cabinet d'expert comptable ne pourra se prononcer s'il a tous les documents demandé que fin de semaine prochaine. Tant que la procédure d'information consultation sur le ancien livre IV (volet économique) ne sera pas terminé il n'est pas question de négocier quoi que ce soit.

Qui à l'heure actuelle peut prétendre, comme vous le marquez dans votre journal, nous vous citons: « L'issue est inéluctable, nous n'en doutons pas »?


Nous demandons à la rédaction du dauphiné libéré de nous contacter pour faire un démenti qui sera publier dans les colonnes du journal.

A l'avenir nous vous proposons de prendre l'avis de tous avant de publier un article sur les salariés de TYCO ELECTRONICS Chapareillan, afin de garder tout le pluralisme nécessaire pour une bonne information de tous.


Dominique Rousseau

Délégué syndical Cgt

Tyco Electronics France SAS

Usine de Chapareillan