samedi 18 octobre 2008

Le jeudi 16/10/2008 une assemblée générale ...

Le jeudi 16/10/2008 une assemblée générale s’est tenue à l'entrée de l'usine TYCO de Chapareillan, animée CGT.
Suite à cette assemblée générale, les salariés présents ont demandé, à l'unanimité, une rencontre entre tous les syndicats de l'usine de Chapareillan et les salariés.

Pour les salariés le constat est amer;

Quelle qu’en soit l’origine : le passé que l’on ne veut pas apurer, les rancunes personnelles ou les divisions syndicales anachroniques, la division nuit au personnel

vu la gravité de la situation, le personnel déplore cette situation et exige l’unité des salariés toutes organisations syndicales confondues

  • pour une plus grande efficacité dans le combat
  • pour le maintien de l’activité du site de Chapareillan

  • contre les licenciements


L'objectif des salariés est bien que l'on mette le passé entre parenthèse pour construire une intersyndicale; cela est une des conditions nécessaires pour construire l'unité de tous les salariés.

Sur la revendication principale, proposée par les participants:

NON A LA FERMETURE DES USINES, cette réunion devra être pour l’ensemble des syndicats l’occasion de présenter leurs propositions et orientations afin de créer cette INDISPENSABLE UNITE des salariés dans le combat . Préalable demandé par les salariés.

Afin d’être le plus efficace possible la décision a été prise de tenir cette assemblée le mardi 21 octobre 2008 de 12H30 à 13H30 au point com de l'usine.

Afin que chaque salariéE puisse participer à cette AG, a été proposé que chaque syndicat dépose un préavis de grève d’1 ou 2 heures ils pourront ainsi assister à cette réunion et seront couverts juridiquement.


Voir courriel et proposition de tract commun, à la CFDT, CFE-CGC et CFTC de Chapareillan.

Aucun commentaire: