jeudi 25 décembre 2008

Noël ? Molex attend plutôt le Père FouettardJOYEUSES FÊTES. Entre deux morceaux de bûche à Noël et une coupe au jour de l’an, les salariés de Molex à

Dessin: Mig
JOYEUSES FÊTES. Entre deux morceaux de bûche à Noël et une coupe au jour de l’an, les salariés de Molex à Villemur gardent un œil sur les stocks et les machines de leur usine.

Au cas où un vilain Père Fouettard profiterait d’un moment de mou pour déménager le tout vers Slovaquie.

Les bénéfices qu’elle continue d’accumuler n’empêchent pas la direction de Molex Automobile SARL de programmer une délocalisation.

Dès lors, ses salariés préfèrent ne pas entendre les airs de pipeau qui leur sont, de toute part, aimablement joués.


Ils ne prennent plus non plus pour argent comptant les engagements du président Sarkozy et de son secrétaire d’Etat à l’Industrie à «étudier le dossier». Ils gardent toute leur sérénité et laissent leurs interlocuteurs se débrouiller avec leurs contradictions.

La direction de Molex Automobile SARL a, elle, déjà perdu la course à la confiance.

Quand elle affirme par communiqué que «aucun déménagement (stocks ou machines) n’est prévu entre Noël et le jour de l’An», ses salariés entendent «cela se fera donc après !»
Quand elle dit faire preuve depuis le début «du plus grand respect des procédures légales» en vigueur, ils ont le sentiment d'être pris pour des benêts : «Mais qui a dit que délocaliser une entreprise n'était pas légal ?» rélève l'un d'eux sans s'emporter.

Molex est en train de devenir un enjeu national pour le pouvoir en place. Parce que si laisser faire la démonstration de l’inefficacité de sa politique n’est pas illégal non plus, ce n’est jamais du meilleur effet quand ces démonstrations s’accumulent.

GLv.
le blog des Molex: www.molex-villemur.com

Pour en savoir plus cliquez ici

Aucun commentaire: