mardi 14 octobre 2008

Droit de réponse aux sous-marins

Lettre ouverte au modérateur du blog TYCO ELECTRONICS blog d'information des salariés du site Chapareillan et tous ces concepteurs.

Ne pouvant parraître sur votre blog, car censuré par vos soins, nous décidons de vous répondre ouvertement, dans le blog du syndicat Cgt Tyco Electronics France SAS.
Nous espérons, que vous ferez suite à nos remarques, et précisément sur votre blog militant et celui de la Cgt.

Première remarque: l'intégralité de vos propos tenus dans votre blog, articles et photos à l'appuit ne sont que des propos défaitistes, qui visent qu'un seule chose:
acter la volonté de la direction de TYCO;
et qu'inéluctablement la boite ferme!

A vos yeux nous sommes tous morts (en témoigne vos 228 croix que vous avez plantées sur la RN 90, vos actions médiatiques, avec vos clodos médiatiques par exemple et qui ne sont restés que quelques heures devant la boutique TYCO à Chapareillan pour que la soit disant intersyndicale CDFT, CFE-CGC et CFTC de Chapareillan fasse la couverture du Dauphiné Libéré en titrant: "maintenant tout le monde à peur".

Si vous avez peur, partez de la boite maintenant, mais ne répandez surtout pas votre virus de la peur aux salariés, aux populations!-

NOUS NE SOMMES PAS MORT! C'EST VOUS QUI VEHICULEZ CES IDEES!
ARRÊTEZ DE REGARDER TOUS LES MATINS SUR VOTRE ORDINATEUR TYCO LES OFFRES D'EMPLOIS!
Tous les salariés vous voient, mesdames et messieurs les déléguéEs de la virtuelle intersyndicale CFDT, CFE-CGC et CFTC de CHAPAREILLAN

Si vous aviez été présents, comme vos prérogatives vous l'imposent, à la réunion de mercredi 8 octobre 2008 à Pontoise, le matin auriez vous vu la volonté des syndicats de l'entreprise vouloir se rassembler sur ce qui nous unit et laisser de côté ce qui nous divise;
l'après midi en présence du cabinet SYNDEX vous auriez su que ce plan de réorganisation met en péril tout le groupe mondial TElectronics! et bien d'autres choses!

Nous nous arrêterons là pour l'instant de commenter votre blog militant!

Deuxième remarque: à propos du lien http://psykotyko.blogmilitant.com/index.php?
de votre blog.
  • Quel est son objectif?
  • Faire parler tous les psychopathes?
  • La tribune de la décharge?
  • Véhiculer des propos fascistes? (Ravachol ne fut-il pas un journal fasciste?)

Troisième remarque: à propos de ce que vous laissez comme informations, et dont vous véhiculez avec, notamment le bloguer fou PSYKOTYCO:

L'auteur de cet article, manifestement un psychopathe, qui serait connu dans l'usine de Chapareillan, fait ressortir sa colère,
nous vous tenons et tiendrons responsables, monsieur le modérateur du blog Tyco Electronics et tous ceux qui y participent, des conséquences mentales et psychiques que cela pourrait entrainer!

Quelques questions à vos propos, par rapport à ce que dit psykotyko:

ses propos: ..le sociopathe est un être qui prend du plaisir au malheurs des autres...mais qui navigue parfaitement bien en société.....suivez mon regard....

Questions: que veut dire "suivez mon regard"

ses propos: "Maintenant on va rentrer dans le vif du sujet....et le Valet de pique, il faut pas lui donner la corde qui va nous pendre ..."

Question: il est où le vif du sujet? Que veut dire le Valet de pique? ETC...

ses propos: "il fait un bon esclave. Sans idéologie, sans politique, les applicateurs de plans sociaux spéculatifs, qui manient la perversion, jouent avec le moral des gens, s'indignent que le petit ait des droits...jouent avec nos nerfs....n'ont rien de grands...mais sont de ces étrons qui remplissent les égouts la société actuelle."

Question aux auteurs de ce blog et à ceux qui diffusent ces inepties dans le blog:
qu'est-ce que vous comprenez dans ces propos?

Nous allons nous arrêter là.

Néammoins nous tenons à vous informez, que tout propos tendancieux: hors des lois de la presse, diffamatoires, visant gratuitement des personnes feront l'objet de notre part, d'actions visant à faire reconnaître le droit syndical dans l'entreprise et à l'extérieur.
Vous comprendrez aisément, que certaines personnes, mandatéEs, éluEs par les salariéEs de TYCO, ne peuvent se servir impunément et anonimement de leur prérogatives de représentants des salariéEs afin de faire et de raconter par quiconque leurs états d'âmes.


Dominique Rousseau

DS Cgt TEF SAS
Usine de Chapareillan

PS: à tous les membres de la pseudo intersyndical CFDT, CFE-CGT et CFTC de Chapareillan qui continuent à colporter le bruit que la CGT ne veut pas d'intersyndical, nous leur rappelons que le mercredi 8 octobre 2008 à Pontoise, un communiqué de tous les syndicats de l'Entreprise TEF SAS a été signé. (sauf par vous!???)

Aucun membre de cette virtuelle intersyndicale n'était présent à cette réunion historique chez TEF SAS (votre excuse (la décanche) c'est:
on devait reprendre le train; vous avez bien pris le train le matin même de cette réunion? Oui ou Non... Qu'avez vous fait le soir?) dans le groupe.

Alors, la Cgt TEF SAS vous demande instamment d' arrêtez , de
pousuivre votre travail de sappe, de division des salariés. mesdames et messieurs de la pseudo intersyndicale de Chapareillan!
Que chacun se pose la question essentielle, afin de connaître les objectifs poursuivient par les bruits qui courrent: à qui profite celà? Aux salariés?à la direction? à certaines personnes?

Comme vous l'avez préconisez, en public: oublions le passé! Pour construire l'avenir
A BON ENTENDEUR SALUT.
Nous souhaitons, vivement, que vous vous exprimiez sur ces sujets,

votre silence sur ces points empêche l'unité des salariés dans la lutte contre ce projet mondial, européen et locale de la délocalisation totale de la production en europe de l'ouest: 850 licenciements boursiers!



Aucun commentaire: