dimanche 11 janvier 2009

PALESTINE: LA PAIX PAR LE DROIT!

GAZA : ARRETONS LE MASSACRE DU PEUPLE PALESTINIEN !



Stéphane Hessel : « un véritable crime contre l’humanité » à Gaza
dimanche 11 janvier 2009 (02h19)



L’Ambassadeur de France Stéphane Hessel, ancien résistant et déporté, comdamne vivement le comportement d’Israël à Gaza et appelle au retour à la table de négociation pour mettre en place la seule solution à ses yeux, celle des deux Etats « rendue de plus en plus difficile, au fur et à mesure que s’accumulent de part et d’autre, soit le mépris et l’humiliation, soit la haine. » Il faut que cette accumulation cesse le plus vite possible, dit-il et alors, « au nom de ce que l’histoire nous a appris sur la possibilité du pardon, [...] il faut avoir hâte que cette possibilité de pardon et de solidarité dans un Proche-Orient pacifique puisse être rétablie. »

-------------------------------------------------------------------------------------------

LA MORT AUX ENCHERES
dimanche 11 janvier 2009 (00h28)

"Les temps sont durs et mêlés" disait Jean-Paul Sartre pendant la Guerre Froide.

Il ne croyait si bien dire à l’heure où Israël se livre à des actes de barbarie sur le peuple Palestinien.

Du temps où il parlait, le monde bipolaire existait et limitait les agressions d’un type nouveau où les victimes ciblés n’étaient pas des nourrissons, des enfants, des vieillards comme aujourd’hui Israël avec la complicité de l’ONU.

Qui dira les souffrances des populations civiles Palestiniennes terrorisées et assassinées par des armes high tecth, des bombes à uranium appauvri et des exploxifs à phosphore blanc : tous ces corps meurtris, ces chairs fondues, ces familles entières décimées ?......

Aucun commentaire: